Le
virtuel est une brèche dans lespace/temps euclidien.
Une brèche qui souvre sur linfini et qui possède
une multitude despace/temps, variant dun utilisateur
à lautre. Ces nouveaux espace/temps sont constitués
par les relations, les flux qui lient entre-eux les bits, les particules.
Ceux-ci en sont la matière première.
Ce
sont ces interactions entre particules qui rendent possible la matérialisation
de toutes choses, de linvisible.
Se
déplaçant suivant un mouvement ondulatoire, dans le
temps et dans lespace, elles créent des interférences
constructives et des interférences destructives. De cette
rencontre dondes naît linteraction, lévénement.
Il
sagit donc de spatialiser cette interaction, de rendre visible
la limite des échanges possibles entre lutilisateur
et linformation, den conceptualiser lespace résultant
de sa fréquentation. En effet, cest au cours du temps,
suivant sa fréquentation, que cette espace évoluera,
se constituera, que lévénement sera possible.
Lutilisateur,
de par son interaction avec linformation, créera ainsi
ses propres limites. Limites, qui à lopposé
des limites physiques pourront varier dinstant en instant,
créant à chaque moment, un événement
nouveau. Les limites sont floues et évanescente.
Cette
limite est lespace mental de lutilisateur.
Cet
espace est complété par un agent autonome. Agent capable
de guider, daider lutilisateur dans sa navigation et
de participer ainsi à la fluctuation de son espace mental.
Nous
proposons détudier les interactions qui existent entre
linformation, faite de particules qui constituent linfinie
étendue de la bibliothèque de lère de
linformation, et un utilisateur, qui est une entité
microscopique perdue dans cette immensité.
Nous
proposons une architecture de flux, dévénements,
sans cesse changeante.
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