Architecture
  Architecture virtuelle
  Architecture éphémère
  Architecture fiction

Project name /
Nom de projet

01
Exocity
02
Layer-project
03
Screenstation
04
Dubro Cubo
05
Freeroof
06
J-Filters
07
Little Manhattan
08
V-House
09
Chora
10
Ennoia
11
Hearttransplant
12
Simbuilding
13
Channellights
14
Focus
15
Hyperbridge
16
Liquid Dinner
17
Metalib - GUI
18
Ovale
19
VRML Gallery
20
Le Voeu d'Eternité

 

LIQUID SPACE INSTALLATION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'espace cinématographique peut constituer un instrument supplémentaire d'introspection et d'observation des relations entre les personnes. Il est un lieu de fiction où les images et les réçits sollicitent l'imagination et interroge la perception. Ce lieu réel ou virtuel travaille parallèlement sur la mémoire visuelle et historique ; il procure une densité : densité de lieu, de l'image, du caractère. Il aime à inventer des situations, tisser des liens ambigus et inattendus entre les vicissitudes et les expériences des personnages dans des environnements possibles. Il peut également mettre en abîme le mécanisme de la vue, l'histoire de l'œil.

L'accélération de la circulation des hommes et des idées, l'apparition de nouvelles technologies de l'image ont permis d'inventer des langage nouveaux pour exprimer ce lieu, le cerner, l'élaborer. Ces nouveaux moyens d'expression, qui le plus souvent s'apparentent à l'outil digital, impliquent de dépasser le champ de l'esthétique conventionnelle.

Rue A. Dansaert à Bruxelles, Liquid Movie met en espace et en son un court-métrage de Bob Van, " Waterdragon ", les parois du lieu deviennent par l'intermédiaire des images en mouvement des écrans tridimentionnels étirés et défragmentés qui dématérialisent les limites rigides de l'espace réels.

SimNia -1999 - Liquid Space

SimNia.net