Architecture
  Architecture virtuelle
  Architecture éphémère
  Architecture fiction

Project name /
Nom de projet

01
Exocity
02
Layer-project
03
Screenstation
04
Dubro Cubo
05
Freeroof
06
J-Filters
07
Little Manhattan
08
V-House
09
Chora
10
Ennoia
11
Hearttransplant
12
Simbuilding
13
Channellights
14
Focus
15
Hyperbridge
16
Liquid Dinner
17
Metalib - GUI
18
Ovale
19
VRML Gallery
20
Le Voeu d'Eternité

Introduction

La bibliothèque: une interface!

Après une recherche historique sur l’évolution des bibliothèques, ainsi que sur les changements et les mutations qui ont eu cours dans le domaine des sciences de l'information et de la communication et des technologies qui en découlent, nous constatons que la bibliothèque de l’ère de l’information véhicule l’ensemble des connaissances acquises à la vitesse de la lumière, au travers de réseaux constitués d’une multitude d’ordinateurs, de mémoires et de serveurs.
L’accès le plus évident passe par l’interface d’un terminal quelconque, en n’importe quel lieu, par un utilisateur paticulier.

Les conditions d'adaptation d'une telle interface résultent principalement des caractéristiques de l'utilisateur, de la diversité des utilisations possibles et de la croissance de la production d'information.

Cette interface est conçue :

1] pour inviter le visiteur à interagir avec les autres (interaction)
2] pour accéder à l'information dont le visiteur à besoin (utilisation)
3] pour envoyer l'information du visiteur (production)
4] pour calibrer les préférences de chaque visiteur (utilisateur ou producteur)
5] la combinaison du temps, de l'espace et des comportements est devenue complètement libre.

Nous pourrons dés lors composer et organiser une simulation de notre espace, de notre temps et de nos actions par l'intermédiaire de cette interface. Elle devrait devenir une extension électronique de notre esprit.

Erbay Ertugrul / Gérard Pierre-François -juin 99
SimNia - 1999_MetaLib_Interface

SimNia.net